Déodorant Beurre Douceur

Mon tout 1er essai de déodorant maison était un déo solide. Une cata ! Trop mou, agressif pour la peau à cause du bicarbonate (j’ai les aisselles très sensibles avec cicatrices suite à une réaction allergique quand j’étais ado)

Alors je suis passée au beurre, sans bicarbonate de soude.

Voici les ingrédients :

  • 36% de Beurre de karité
  • 20% de Huile de coco
  • 20% Beurre de cacaco
  • 10% d’argile blanche
  • 5% Fécule de maïs
  • 5% Oxyde de zinc
  • 2% Huile essentielle de Palmarosa
  • 2% Huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande vraie

On commence par laver son matériel. Pas de métal car on utilise de l’argile.

Puis on fait fondre au bain-marie l’huile de coco, le karité et le cacao. Ensuite on incorpore les poudres et on termine avec les huiles essentielles.

On verse la préparation dans un pot, en verre de préférence. Et on laisse bien refroidir.

Une fois froid, on peut le mettre au frigo.

Mon déo-beurre

Utilisation : on vient prendre une noisette de beurre. Perso j’utilise un bâtonnet de bois que j’ai eu avec de l’argile pour touiller. Puis on chauffe le beurre dans ses mains avant de l’appliquer sur les aisselles.

– – – – – – – – – – – – –

Cela fait 2 mois que je l’utilise et il est top : efficace et pas de réaction sur ma peau sensible. Pas de tache sur les vêtements. Cependant je ne pense pas l’utiliser l’été pour des raisons de confort.

2 commentaires sur « Déodorant Beurre Douceur »

Laisser un commentaire